Chevaliers en action pour la cause

Les Chevaliers de Colomb ont offert une structure établie pour faire connaître la spiritualité de l'abbé McGivney. Il est bien connu des Chevaliers comme fondateur pieux et il n'est donc pas surprenant qu'avec l'avancement de sa cause de canonisation encore plus de Chevaliers se tournent vers lui comme intercesseur.
Tous les 29 mars, des milliers de Chevaliers de Colomb et les membres de leurs familles participent aux messes et services du Jour du Fondateur reconnaissant l'abbé McGivney comme source de leur corps laïc actif. En août, aux messes organisées de pair avec la Journée familiale des Chevaliers de Colomb, ils soulignent sa mort à l'âge de 38 ans, le 14 août 1890. À la fin de leurs réunions d'affaires régulières, les Chevaliers récitent  la prière pour la canonisation de l’abbé McGivney. Ils forment aussi une majorité de plus de 83 000 membres des Amis de l'Abbé McGivney, l’association qui sert de centre de distribution officiel de l'information au sujet de l'abbé McGivney.

Les nombreuses lettres reçues par les Amis de l'Abbé Michael J. McGivney au sujet des pétitions de prière et des prières exaucées attestent de la dévotion populaire des familles des Chevaliers pour le fondateur de leur Ordre. Une de ces lettres typiques est celle d'une épouse d’un Chevalier de Tulsa en Oklahoma, qui a prié chaque jour pour que son mari se trouve un emploi exigeant moins de déplacement, demandant l'intercession de l'abbé McGivney. Ses prières ont été exaucées. « L'abbé McGivney a eu un impact sur les personnes qui désirent que leur emploi renforce leur vie à titre de famille chrétienne, sur les pères qui désirent passer plus de temps avec leurs enfants », dit-elle.