Un séminaire dévoile le buste d’un ancien élève – le vénérable Michael McGivney

Mgr Denis Madden, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Baltimore, présidait l’Eucharistie.

Mgr Denis Madden, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Baltimore, présidait l’Eucharistie.

Au cours de l’année universitaire, plusieurs séminaristes de Saint Mary’s Seminary and University, de Baltimore, au Maryland, pensaient à leur cheminement personnel depuis leur réponse à l’appel du Seigneur à la prêtrise.

Ils en retenaient notamment un élément constant, à savoir la prière et le soutien des Chevaliers de Colomb. Forts de cette constatation, le groupe a décidé d’organiser une campagne de collecte de fonds 6 000 $ pour obtenir un buste du vénérable Michael McGivney pour le séminaire.

« Qu’ils soient des montagnes de la Virginie-Occidentale ou des régions éloignées du Maine, les conseils des Chevaliers de Colomb, les grands comme les petits, ont joué un rôle majeur dans nos vocations et ont été une source indispensable de soutien, » a noté le séminariste, Andrew Nelson, organisateur de la campagne.

Le samedi  17 avril, des Chevaliers des conseils de soutien de 12 états se rassemblaient avec les séminaristes, à l’occasion de la dédicace du buste de l’abbé McGivney, diplômé de la promotion du séminaire en 1877. Le buste, subventionné par les séminaristes eux-mêmes, était dédié aux Chevaliers de Colomb « en reconnaissance de leur soutien inconditionnel de l’Église, ses prêtres et ses séminaristes », a expliqué Andrew Nelson. Le père Thomas Nurst, s.s., recteur-président de St. Mary souhaita la bienvenue aux invités en déclarant que cette célébration en l’honneur de l’abbé McGivney et son œuvre inspiratrice tombait juste, étant donné que nous soulignons l’Année sacerdotale. Mgr Denis Madden, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Baltimore, présidait l’Eucharistie, assisté du père Gabriel O’Donnell, o.p., vice-postulateur de la cause de canonisation de l’abbé McGivney, du père Donald Grzyki, o.f.m., cap., aumônier d’état du Maryland.