Le pape rappelle les « accomplissements remarquables » de l’abbé McGivney

 

Nouvelles addtionnelles

 

Durant son homélie à la messe pour le clergé et les religieux à la cathédrale St. Patrick, le pape Benoît XVI a mentionné spécialement « les accomplissements remarquables de ce prêtre américain, le vénérable Michael McGivney, dont la vision et le zèle ont mené à la fondation des Chevaliers de Colomb. »

La cause de sainteté du Père McGivney est présentement considérée au Vatican et le pape l’a déclaré un vénérable servant de Dieu à la mi-mars.

Le Chevalier suprême Carl A. Anderson a fait l’énoncé suivant à propos des remarques du pape :

« Ce matin, le pape Benoît a rappelé au clergé américain que le secret d’une croissance impressionnante de l’Église aux États-Unis était une unité de vision et de but - enracinés dans la foi et l’esprit d’une constante conversion et un sacrifice personnel , et élevés comme un exemple premier de notre fondateur, l’abbé McGivney.»

« Le choix, par le pape,  de l’abbé McGivney comme rôle modèle pour les prêtres et religieux d’aujourd’hui est très important pour nous. »

« Des milliers de prêtres sont parmi les 1,7 million de membres des Chevaliers de Colomb, dont le cardinal Egan et des centaines d’autres du diocèse de New York. »

« Chaque jour, chacun de nous, Chevaliers de Colomb, regarde la vision et l’exemple de l’abbé McGivney comme guide dans son oeuvre de charité et d’évangélisation. »