L’Université Catholique dédie un édifice en l’honneur de l’abbé McGivney

Photos

Nouvelles addtionnelles

Statue de l’abbé McGivney sur le parterre de l’édifice McGivney.

Tony Fiorini/CUA

L’Université catholique d’Amérique va dédier le 8 septembre un important édifice académique qui vient de subir des rénovations majeures financées par les Chevaliers de Colomb.

L’édifice se nommera McGivney Hall en l’honneur du Vénérable Serviteur de Dieu, Michael J. McGivney, qui a fondé les Chevaliers en 1882.

Les Chevaliers de Colomb ont une longue tradition de soutien envers l’Université Catholique. Depuis qu’une premiere contribution de 55 000 $ a servi en 1904 de fonds de dotation pour une chaire en histoire américaine, l’ordre fraternelle a contribué a l’université plus d’un siecle d’appui financier.

En 1914, les C. de C. contribuerent a l’UCA un fonds de dotation de 500 000$ pour offrir des bourses universitaires et couvrir des frais de fonctionnement. En 1965, l’organisme a créé le programme de bourses Pro Deo et Pro Patria afin de fournir une aide financiere pour défrayer la scolarité de chevaliers et des membres de leurs familles inscrits a l’université.

En 1989, les C. de C. ont créé le Fonds du Bicentenaire de l’Hiérarchie des É.-U. au bénéfice de l’UCA, dont les recettes ont aidé a financer la construction de l’édifice de l’école de droit.

L’édifice McGivney Hall

Tony Fiorini/CUA

Situé au sud-est du terre-plein central du campus, l'édifice McGivney Hall est au centre des nombreux programmes et activités de l'université. La structure en calcaire de cinq étages d'un style classique moderne fut d'abord construit en 1958 pour servir comme centre de recherche en physique de l'université.

L'édifice McGivney Hall servira de nouvelle demeure de la session nord-américaine de l'Institut Pontifical Jean-Paul II pour études sur le mariage et la famille, une école de troisieme cycle en théologie affiliée a l'Université Pontificale du Latran de Rome et a l'UCA. Les Chevaliers de Colomb fournissent un appui financier important a l'Institut qui occupait au préalable de l'espace administratif et pour les cours au séminaire national de l'UCA, le College Théologique, sur l'avenue Michigan, pres du campus principal.