Intercession de l'abbé McGivney

Lorsque quelqu’un devient candidat à la canonisation, on tend naturellement à vouloir demander son intercession. En rapportant de faveurs obtenues par l’intercession du serviteur de Dieu, l’abbé Michael J. McGivney, les fidèles reconnaissent en lui un ami du Seigneur, car son intercession confirme son statut dans l’éternité. Les faveurs obtenues par son intercession sont des signes de l’amour que le Seigneur manifeste par l’intermédiaire de la vie de sainteté de l’abbé McGivney.

Qu’il s’agisse de la guérison spontanée d’une maladie terminale, de la restauration d’une faculté telle que la vue ou l’ouïe ou encore de la régénération d’un membre, les faveurs les plus remarquables tiennent du miracle.

Chaque jour, par contre, des rapports de faveurs attribuées à l’abbé McGivney moins spectaculaires nous arrivent au secrétariat des Amis de l’abbé McGivney. Celles-là aussi constituent des signes de la puissante intercession dont il jouit devant le Seigneur et des indices que la cause de sa canonisation devrait se poursuivre. D’ailleurs, il ne fait que continuer son œuvre de charité et d’intercession, et le Seigneur se sert de lui, dans l’éternité, comme instrument de sa miséricorde et de son amour, tout comme il le faisait d’ailleurs du temps qu’il était sur la terre.

Voyons à titre d’exemples :

Un père de famille chômeur se trouve un emploi. Il écrit : « Quant à moi, l’abbé McGivney est le patron des familles ouvrières… et je suis très reconnaissant de son intercession. »

Un patient atteint de cancer rapporte : « Neuf jours après un chirurgie, je me rends en pèlerinage avec la paroisse à New Haven, à l’église St. Mary. Alors que nous sommes rassemblés autour du tombeau de l’abbé McGivney et que le curé anime la prière du groupe, je ressens une chaleur me monter à la poitrine. Plus tard, au cours du mois, le rapport de pathologie atteste que tout a disparu. »

Les Amis offrent certains instruments d’appui spirituel aux gens qui désireraient obtenir l’intercession de labbé McGivney.

L’Adhésion aux Amis

La prière pour la canonisation de l’abbé McGivney

Des objets de piété

Des Témoignages