Événements et occasions

Messe mensuelle des Amis
Chaque mois, une messe spéciale est célébrée à l’église St. Mary, où l’abbé McGivney a fondé les Chevaliers de Colomb, aux intentions des membres des Amis de l’Abbé McGivney. Le corps de l’abbé McGivney repose maintenant dans un beau sarccophage dans la nef de l’église.

Neuvaines de messes pour la Toussaint
Chaque jour entre le 24 octobre et le 2 novembre, la Toussaint, le père Gabriel B. O’Donnell, postulateur de la cause de l’abbé McGivney, célèbre la messe pour tous les amis et parents défunts des membres des Amis. La neuvaine de messes de la Toussaint est célébrée à l’église de St. Mary. Les requêtes expédiées par les membres des Amis au nom de leurs défunts sont placées à l’autel.

Neuvaine pour la paix mondiale
Au cours des neufs jours avant la fête du Sacré Cœur, les Amis célèbrent une messe quotidienne à diverses basiliques de Rome pour la paix mondiale.  Les intentions expédiées par les membres des Amis sont placées sur l’autel pour chaque messe.

Triduum de messes pour Noël et Pâques
Les requêtes expédiées par les membres des Amis sont placées sur l’autel de la Basilique St Pierre de Rome pour les messes célébrées à Pâques et à Noël par les Amis de l’Abbé McGivney. Chaque triduum ou série de trois messes attire des centaines de requêtes des membres des Amis de l’Abbé McGivney.

Écrire aux Amis de l’abbé McGivney pour faire placer vos intentions spéciales sur l’autel et rappeler aux messes mensuelles ou durant les neuvaines spéciales ou les triduum de messes célébrées par les Amis.  Il n’y a pas de meilleur moyen de recommander une personne chère malade ou décédée à la miséricorde de Dieu. Les inquiétudes ou préoccupations spéciales seront aussi incluses dans nos prières.