Nouvelles et activités des Amis

Les Amis de l’abbé McGivney ont comme mission de renseigner sur la vie, l’œuvre et la spiritualité de l’abbé McGivney.

Ils distribuent de la documentation à son sujet, accueillent des déclarations de faveurs obtenues par son intercession et sont responsables de la diffusion de ses reliques. Les Amis de l’abbé McGivney comptent actuellement plus de 140,000 membres.

En renseignant les gens sur l’abbé McGivney, l’association a comme objectif d’inciter à vivre plus saintement et à coopérer davantage à la grâce de Dieu. Selon le père Gabriel B. O’Donnell, directeur des Amis et postulateur de la cause de canonisation de l’abbé McGivney, « L’association a comme but de diffuser la nouvelle de la sainteté de l’abbé McGivney, d’inciter les gens sa dévotion et à chercher à obtenir son intercession auprès du Seigneur. »

C’est en 1997 que les Chevaliers de Colomb fondent les Amis, au même moment où est instruite la phase diocésaine du procès de canonisation de l’abbé McGivney. Les Amis accueillent sans frais d’adhésion les individus et les familles, mais n’acceptent pas les groupes ou associations. Les Chevaliers de Colomb n’étant pas nécessairement membres des Amis, doivent s’y inscrire. Le Bulletin des Amis de l’abbé McGivney, publiée tous les deux mois, sauf en juillet-août, est envoyé gratuitement aux membres.
Les membres qui le désirent peuvent envoyer des dons admis en déduction d’impôt comme moyen de participation à l’œuvre des Amis, mais ne doivent pas s’y sentir obligés.

Les personnes qui ont une dévotion envers l’abbé McGivney sont encouragées à se joindre aux Amis et à réciter régulièrement la prière pour sa canonisation que l’on peut obtenir en ligne ou en format image. Les Amis sont invités à prier pour sa canonisation, de rapporter les faveurs obtenues et de participer à la promotion de la cause.

• Joignez-vous aux Amis
• Recommander une intention de prière
• Rapporter une faveur obtenue